À propos


Les abonnements des correspondances poétiques peuvent être offerts.

Vous offrez un abonnement à quelqu'un que vous aimez, qui aime la poésie et les lettres, ou qui est isolé.

Vous offrez un abonnement à quelqu'un que vous ne connaissez pas : il sera attribué par une association qui lutte contre la solitude et la précarité, et quelqu'un en bénéficiera grâce à vous.

téléchargez le bulletin d'abonnement

Qui sommes-nous ?


Je m'appelle Isabelle Coulomb.

Je suis une femme ordinaire de 58 ans, avec une enfance, des amours, des mariages, des études, des emplois, des déménagements...

Intéressée par le langage et les langues, j'ai fait des études d'anglais et d'allemand, voyagé, travaillé dans des entreprises internationales, avant de changer de point de vue pour travailler dans le social.

C'est à ce moment-là que j'ai commencé à écrire, d'abord pour voir plus clair en moi, puis pour le plaisir de manier les mots. Je suis devenue formatrice en français, puis en français langue étrangère, et j'ai ainsi approfondi ma connaissance de la structure de la langue française.

Je me suis également formée à l'animation d'ateliers d'écriture, et j'ai commencé à écrire des biographies et des romans.

Par ailleurs, formée à la communication non violente, j'accorde une grande importance aux sentiments et émotions.

Récemment, la poésie, qui était déjà là à certains moments, s'est totalement imposée  dans mon écriture comme la seule façon d'écrire qui me permet d'exprimer des choses profondes.

J'écris pour moi, avant tout, pour découvrir la trame secrète qui me constitue et me traverse, j'écris pour les autres, pour partager, pour entrer en communication de façon totalement sincère.

La poésie pour moi est un partage de sensibilité, cette sensibilité que je revendique comme une qualité précieuse qui fait la richesse de notre humanité.

Le projet des Correspondances Poétiques est de vivre et faire vivre la poésie comme un lien sincère et sensible entre les humains.

Les poètes

Isabelle Coulomb

Florence Benedetti

Ci-dessous article paru dans Ma Bastide de septembre 2024 :

Les correspondances poétiques  - BP 10025 - 07140 Les Vans
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer